vendredi 24 juin 2016

...sans l'ombre d'un doute !




Du quartier de Preux au centre historique de Nantes, de Trentemoult au Bourg de Saint-Herblain, du toit de la Maison Radieuse au sommet du Sillon de Bretagne, tout au long de l’année 2015-2016 les élèves de CM2 de l’école du Soleil Levant sont partis à la découverte de la ville et de l’architecture dans le cadre d'un projet d'éducation artistique et culturelle.

Après avoir arpenté, dessiné et observé la forme de la ville afin de mieux comprendre son évolution et son histoire, les élèves ont construit des saynètes en ombres chinoises représentant la silhouette de la ville à différentes époques : la ville antique, la ville médiévale, la ville des lumières, la ville industrielle, la ville moderne et la ville contemporaine.

A l’occasion de la fête du quartier, ces jeunes architectes de l’ombre ont investit les vitrines de la place de Preux pour présenter leurs créations illuminées chaque soir dès la nuit tombée.

Enfin, pour les portes ouvertes de leur école, les élèves ont aménagés une chambre noire dans le grenier de l'établissement afin d'y installer leurs saynètes et y conter leur(s) histoire(s) de manière magique et poétique...

...sans l'ombre d'un doute !













 






------------------------------------------------------------------------------------------------------------