samedi 11 février 2017

[Fête vos jeux !!] Festival des Jeux 2017 de Saint-Herblain




 
Du 13 février au 5 mars 2017, le Festival des Jeux de Saint-Herblain s'empare du thème des TRANSFORMATIONS URBAINES et invite petits et grands à jouer DANS et AVEC la ville... 
...et en tant que passionné de JEU et de VILLE, forcément Vous êtes ici y participe avec notamment 2 balades curieuses et ludiques pour (re)découvrir le Bourg :
  • Jeudi 16/02 à 15h (rdv parvis Hôtel de ville)
  • Mercredi 22/02 à 15h (rdv parvis Hôtel de ville)
Retrouvez le programme complet en cliquant ici  ou sur le site de la Ville de Saint-Herblain

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Du 13 février au 5 mars 2017, le Festival des jeux s’empare du thème des transformations urbaines, et fait jouer la ville et ses habitants.

Construction de logements, rénovation d ’équipements, aménagement de l’espace public : Saint-Herblain grandit, évolue, se transforme. Faisant écho à cette actualité, le Festival des jeux proposé par La Bibliothèque inaugure en 2017 une formule thématique, centrée autour des "transformations urbaines".

Pendant la première quinzaine du festival, du 13 au 26 février, les ludothèques, médiathèques, centres socioculturels et associations se mobilisent dans tous les quartiers. Nouveauté, la partie se prolonge d’une semaine, jusqu’au 3 mars, dans les médiathèques Charles-Gautier-Hermeland et Gao-Xingjian. En journée ou lors des soirée-jeux thématiques, pas besoin d’être un joueur invétéré pour venir s’amuser, découvrir de nouveaux jeux, ou de nouvelles façons de jouer. Des tout-petits aux retraités, tout le monde peut participer !

Un état d’esprit d’ouverture cher au festival, résumé par Thomas Vuarchex, créateur du fameux Jungle Speed : "Le jeu, c’est avant tout du partage". L’auteur et illustrateur, qui fréquente assidûment le festival depuis son arrivée dans la région, est cette année président du jury du prix Double 6, qui récompense le meilleur jeu français de l’année. Il est attribué pour moitié par le public et pour moitié par un jury de joueurs non-professionnels.

Pour Thomas Vuarchex, qui ne participe pas au vote mais apporte son expérience au jury, "le gros intérêt du Double 6, c’est la mise à disposition en accès libre des jeux, dans de nombreux lieux, pendant deux mois : ils sont beaucoup plus joués que dans d’autres festivals". Direction les deux médiathèques herblinoises et la ludothèque de la Haute-Chaussée pour les découvrir et les noter !

Le prix sera remis au gagnant dimanche 5 mars à l’occasion du week-end de clôture à la Carrière. Le temps fort du festival invite à la pratique du jeu sous toutes ses formes, pour tous les âges, et tous les goûts.

Une application mobile est disponible pour ne rien rater du programme et choisir vos activités :
Plus d'informations sur le site de La Bibliothèque